EasySpuro
Protocole Share

Sécurité/Fiabilité
Évolutivité/Écoresponsabilité

L’équipe Spuro est consciente des préoccupations que soulève la forte consommation d'énergie associée aux différentes technologies Blockchain. Le protocole « Share » qui est développé par notre entité de recherche, est basé sur une technologie exclusive à faible consommation d'énergie que l'entreprise développe depuis 2017.
 

« Share » Protocole  pour déployer la blockchain la plus simple et la plus légère du marché

Share Protocole est   développé par la société Spuro. La protocole Share est le socle des blockchains installées avec le Framework EasySpuro. Le protocole Share est la plus légère du marché. En outre, le protocole assure protection et confidentialité des données sensibles de ses utilisateurs.

Avec une taille de blockchain limitée n’importe quelle entreprise peut déployer un node complet sur son serveur.

 

Le protocole Share est dédiée au contrôle de ses données  

Le degré de décentralisation architecturale d’une blockchain augmente avec le nombre de nœuds chargés de valider les transactions du réseau.

Le protocole Share intègre un outil cryptographique complexe : les preuves à divulgation nulle de connaissance. Ce sont elles qui permettent de réduire drastiquement la taille de la blockchain. Ainsi, n'importe quel utilisateur peut maintenir un nœud complet, même en cas d'usage intensif du réseau.

Fournir une interface sécurisée entre le monde réel et celui de la blockchain, préservant la confidentialité des données sensibles des utilisateurs.

Avec la plateforme EasySpuro et le protocole sous-jacent Share des cas de déploiement concrets sont présents.

Les cas d’usage protocole Share

Rappelons que la raison d'être d'une blockchain est de se passer de tiers de confiance pour assurer le maintien d'un registre d’informations. Ainsi, n'importe quel utilisateur du réseau peut vérifier ce registre et valider son intégrité.

Les développeurs du protocole Share présentent une solution   pour éliminer ces barrières à l'entrée, basée sur les preuves cryptographiques. Share Protocol remplace les blocs par des preuves cryptographiques de taille constante et très réduite. Outre les avantages de la décentralisation, notamment une résistance accrue à la censure, cette architecture permet de proposer plusieurs fonctionnalités, axées sur la confidentialité des données des utilisateurs du réseau.


Le protocole "Share" adopte une approche hybride, Le consensus de la gouvernance se réalise avec les process "Proof of Use " preuve d'utilisation et «Proof of Chronological Time" , tout en permettant aux nodes d'exécuter un nœud complet sur un serveur classique sans avoir besoin de matériel de minage gourmand en énergie.

 

EasySpuro

Easyspuro, est un Framework   permettant de déployer des applications basées sur la technologie Blockchain et notamment des Blockchains de consortium ou privée.

Disponible en version on-premise (installation sur les serveurs ou cloud de l’entreprise) ou en version BaaS. Spuro Blockchain Platform apporte des solutions pour l’industrialisation de développement d’applications décentralisées sur la Blockchain. Chaque entreprise peut ainsi rapidement créer son application Blockchain et tester son usage.

Spuro permet de déployer un écosystème inter-chaînes où les Blockchains peuvent évoluer et inter opérer les unes avec les autres, contrairement à la stratégie de chaîne unique adoptée par de nombreux protocoles. Plus qu’un simple produit ou une blockchain. Spuro est un écosystème complet d’outils permettant de créer des chaînes interopérables pour l’exploitation de données partagées.

Déploiement

Les fonctionnalités de EasySpuro lui permettent de créer et gérer différents types de Blockchains.

- Simplicité d’implémentation -
- Rapidité de déploiement -
- Adaptation des API -
- Implémentation de SmartContract -
- Gestion des Tokens -

Ledger

Ledger un registre spécifique

L’architecture se distingue d’une chaîne de blocs à proprement parler. On leur préfère ainsi le terme de registres distribués (DLT), plus large, ou alors la notion de permissioned blockchain, qui a le mérite de souligner la restriction de l’accès au réseau à certains membres uniquement.

Le consensus de la gouvernance  se réalise avec le process "Proof of history"  ou Les fonctions vérifiables à délai, ou VDF (pour verifiable delay function),

Les projets Spuro blockchain plateforme se font sur un réseau privé sur ce que l’on appelle   des « permissioned blockchains ». L’adhésion au réseau est donc contrôlée, et les membres peuvent avoir besoin d’une autorisation supplémentaire pour certaines actions sensibles

Explorateur

L'outil KYC développé par EasySpuro est une solution permettant de déployer sur un réseau des documents d'identités .

Les autres applications utilisant ce réseau pourront alors avec consentement avoir accès de manière totale ou partielle à ces informations.
Cela peut simplifier par exemple les formalités et vérifications de profils

Consensus

Le consensus d'un système fonctionnant sur une blockchain signifie plus que le choix de l'algorithme régit les transactions de ce dernier.

Cela concerne également par exemple les choix concernant les données privées des utilisateurs, et plus globalement tout le cheminement de l'architecture du système

AnaLYSE

Statistique utilisateur, statistique globale,
recherche d'informations et monitoring

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus