Token

 Tokens : actifs numériques


Ces actifs numériques sont des inscriptions numériques ayant des caractéristiques proches d’un actif physique. L’inscription sur une blockchain est unique, comme un objet réel. Elle est associée à une identité, un compte, et la personne qui détient ce compte peut le transférer, le détruire, le prêter, s’en servir comme une garantie… selon son bon vouloir. La technologie permets de donner un caractère quasi-tangible à des actifs purement numériques.

La blockchain permet à ces actifs numériques d’exister, car elle résout l’un des problèmes fondamentaux de la création d’une valeur numérique : la duplication. Un contenu numérique est reproductible facilement ; l’industrie musicale l’a appris à ses dépens. Or, ce qui est reproductible facilement n’a pas de valeur. Mais là où les artistes ont inventé le tirage numéroté pour rendre de la valeur à une image facilement reproductible ; les créateurs-trices du bitcoin ont inventé un mécanisme de numérotation électronique : la blockchain. Les protocoles utilisés par cette technologie (appelés « protocoles de consensus« ) permettent en effet d’assurer :
• qu’une inscription numérique reste unique (elle ne peut pas être dépensée deux fois – double spend)
• que le support sur lequel elle est inscrite (la fameuse chaîne de blocs) ne puisse pas être altéré – ou du moins que cette altération soit visible et son coût fortement dissuasif.

Pour toute installation de la plateforme Spuro recevez des actifs  opérationnels dans la communauté Spuro, soit pour une installation  de la plateforme = 10 SPR(s) (équivalent de 100 euros). Ces Tokens vous permettent d’acquérir des SmartContracts proposé par la communauté.

Pour les développeurs qui développent des SmartContrat pour cette plateforme, ils pourront proposer un prix en SPR pour les utilisateurs et un prix en euros pour les utilisateurs non-membre (pour la gestion des Oracles).

Autre moyens de gagner des Token, le consensus au sein des utilisateurs, propose l’attribution de de SPR selon la règle de “Proof of stake/time” preuve d’intérêt pour l’utilisation de cette plateforme dans la gestion du registre et dans le temps.

Par ailleurs tout parrainage pour l’implémentation chez un autre  membre rapporte 10 SPR