DPoS : (Delegated Proof of Stake)

DPoS est créé avec un système de vote où les parties prenantes sous-traitent leur travail à un tiers. En d'autres termes, ils peuvent voter pour quelques délégués qui sécuriseront le réseau en leur nom. Les délégués peuvent également être appelés témoins et sont chargés de parvenir à un consensus lors de la création et de la validation de nouveaux blocs. Le nombre de votes est proportionnel au nombre de pièces que chaque utilisateur possède. Le système de vote varie d'un projet à l'autre, mais en général, chaque candidat délégué présente une proposition individuelle lorsqu'il demande des votes. Habituellement, les récompenses recueillies par les délégués sont partagées proportionnellement avec leurs mandants respectifs.

De ce fait, l’algorithme DPoS crée un système de vote directement dépendant de la réputation des délégués. Si un nœud élu se comporte mal ou ne fonctionne pas correctement, il sera rapidement expulsé et remplacé par un autre.

Ajouté avec: IFPK: empreinte d'identification avec clé de vérification / et / ZKB: chaîne de blocs Zero Knowledge

« Empreinte  d’identification à clé de preuve»

Spuro utilise la méthode d’authentification basée sur blockchain appelée « Empreinte  d’identification à clé de preuve». En clair, il s’agit de prouver que quelque chose existe, vous identifie ou vous appartient sans avoir à présenter «  La clé de preuve »

Comment identifier l’existence, la propriété d’une ressource et /ou la localisation d’une ressource

Ces deux notions ne sont pas antinomiques puisque localiser revient à identifier, mais identifier n’est pas forcément localiser.

Les URNs (Uniform Resource Names) sont aussi des identifiants, mais ils ne permettent pas d’identifier la localisation d’une ressource. Ils permettent seulement de l’identifier (de manière nominative et unique). Autrement dit, nous avons le « quoi ? », mais pas le « où ? ». Un URN peut être employée pour parler d’une ressource sans que cela ne préjuge de son emplacement ou de la manière de la référencer.

Les URLs (Uniform Resource Locators) sont les identifiants les plus connus et permettent d’identifier la localisation d’une ressource. A partir d’une URL, je peux aller chercher la ressource correspondance car j’ai son adresse


 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus